La période estivale est finie et la rentrée est arrivée. Nous nous étions engagés bien entendu à continuer à expliquer et informer de notre combat, car c'est toujours bien d'un combat dont il s'agit. Un combat pour la défense de nos écoles publiques et laïques, un combat pour nos enfants et contre le décrochage scolaire, un combat contre l'absence de dialogue d'un maire, un combat contre une pédagogie qui a fait ses preuves, contre un modèle de société où les économies priment sur l'humain, sur l'enfant même. Tout cela pour mener à bien quelques opérations immobilières ? Pour des intérêts personnels ?
Cet été nous avons déposé, comme nous l'annoncions en fin d'année scolaire, un recours auprès du Tribunal Administratif de Nîmes, pour annuler cette décision arbitraire. Le recours est toujours en cours. Le référé a échoué, le juge ne relevant pas le caractère urgent de notre demande comme une condition suffisante à une suspension de la procédure.
L'Ecole Pont des Charrettes est fermée pour le moment, certainement vidée par les services de la Mairie pour distribuer les meubles et outils d'enseignement dans les autres écoles de la ville.
La rentrée 2015-2016 s'est dont effectuée dans d'autres écoles pour nos enfants. Nous voulons rappeler que, n’ayant pas de carte scolaire, chaque parent peut inscrire sont enfant dans l’établissement de son choix, bien évidemment aucune justification n’est nécessaire pour engager une telle démarche. Les maires des autres communes nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie, nous voulons ici les en remercier.
Nous souhaitons aussi remercier toutes celles et tous ceux qui nous apportent leur soutien, dans les démarches après des tribunaux, mais aussi en essayant d'apporter chacun sa pierre au collectif qui s'est créé : les citoyens (qu'ils soient de passage, uzétiens ou uzégeois, parents d'élèves ou non), les entreprises et salariés des alentours, les élus (conseillers municipaux, maires, conseillers et vice-présidents départementaux et régionaux, députés), les syndicats de l'Education Nationale.
Nous ne lâcherons rien, c'est évident, tant cette décision est injuste. D’autres actions sont prévues, régulièrement, et nous vous en tiendrons informés.
 
L’APE Pont des Charrettes