Les parents d'élèves de l'école Pont des Charrettes à Uzès communiquent.
À notre initiative, immédiatement appuyée par les associations des parents d'élèves des écoles maternelles et primaires d'Uzès, une réunion publique sur la problématique de la gestion des écoles publiques de la ville aura lieu le
lundi 15 juin à partir de 18h (ERRATUM) au Divan du GENERAL, 
7 bis avenue du Général Vincent à Uzès

Ce sont donc tous les représentants des parents d'élèves des quatre écoles publiques qui organisent ce temps fort de notre mobilisation, plus que jamais d'actualité.  
Cette réunion publique, ouverte à tous, accueillera, dans un premier temps, une conférence avec Sylvie Jouan, universitaire, sur la particularité des classes uniques et des petites écoles. Elle insistera sur la complémentarité des deux écoles primaires à Uzès, Jean Macé et Pont-des-Charrettes. 

Dans un second temps, les parents, directeurs et enseignants s'exprimeront sur l'état des lieux de nos écoles publiques, la problématique commune à ces écoles en terme de gestion et des faibles moyens qui leur sont alloués, mais aussi plus globalement sur l'offre de Service Public et la Laïcité.
Encore une fois, les parents de Pont-des-Charrettes continuent à sensibiliser les citoyens pour tenter de sauver cette école. Nous ne voulons pas que la forte mobilisation depuis plus de 2 mois reste un pavé dans la mare. Nous souhaitons plus que jamais que tout ceci puisse profiter aussi aux autres écoles de la ville, et que nous trouvions ensemble des solutions.
Nous ne lâchons rien ! Pour les écoles publiques, pour nos enfants.
L’APE Pont des Charrettes