Les parents d’élèves de l’école Pont des Charrettes d'Uzès restent déterminés et enthousiastes.

Déterminés parce qu’après un mois de mobilisation, nous continuons de défendre l’école publique pour nos enfants, en dénonçant un transfert de classe incohérent et injustifié.

Déterminés parce qu’après avoir été reçus par les représentants de l’Inspection d’Académie ce mercredi 29 avril pour leur faire part des déclarations de Monsieur le Maire sur le rôle important de l’IA dans la décision de transfert de classe et donc de fermeture de l’école, nous avons été entendus.

Déterminés parce qu’après la saisie des tentes lorsque nous nous sommes absentés, les pressions exercées ce jeudi 30 avril avec l’installation des cadenas, l’ouverture de l’école le matin par la Police municipale et la volonté de nous faire partir, nous avons décidé d’occuper l’école toute la journée pour attirer l’attention du Préfet.

Déterminés parce qu’après jeudi soir et les tentatives d’intimidations de la Police municipale alors que l’APE tenait une réunion, nous sommes restés dans la classe sans bouger.

Déterminés surtout parce qu’après la réunion du CDEN (Conseil départemental de l'Éducation nationale), présidé par le Préfet et le DASEN, nous avons appris que l’instance désavouait le Maire en suspendant le transfert de la classe. Un prochain CDEN aura lieu en juin.

Enthousiastes après que nous ayons décidé de suspendre l’occupation de l’école suite à la suspension du transfert de classe.

Enthousiastes après ces nouvelles étapes cruciales dans notre mouvement, qui en appellent d’autres dès la semaine prochaine. Dès mercredi matin sur le marché, puis d’autres actions en ville dans les prochains jours pour aller à la rencontre des habitants. Parallèlement, nous continuons à voir les entreprises locales, leurs dirigeants et salariés.

Enthousiastes enfin à la vue de la très forte mobilisation citoyenne qui s'est manifestée à l'occasion de la soirée de soutien ce vendredi 1er mai, où tout s’est formidablement bien passé, nous avons pu échanger avec les nombreuses personnes présentes. Nous tenons ici à remercier le député, les élus locaux, les représentants des parents d’élèves et des syndicats, les anciens parents et élèves de l’école, les artistes musiciens et danseurs, et plus largement les citoyens de l’Uzège (anciens ou nouveaux arrivants) pour leur soutien et pour l’intérêt qu’ils portent à notre démarche, à la défense des classes uniques en milieu rural ou urbain. Tous ces visiteurs ont été surpris de l'état de l'école, en rien vétuste. Nous étions plus de 350 !

Nous ne lâchons rien !

L’APE Pont des Charrettes

Blog à jour : http://ape.ecole.pontdesch.blog.free.fr

Facebook : https://www.facebook.com/groups/100pontdesch/

Pétition AVAAZ

Blog de soutien : http://ape-ecoledepontdescharrettes.jimdo.com