Non à la fermeture de l’école !

Les parents d’élèves de l’école publique de Pont des Charrettes immédiatement rejoints par les parents des futurs élèves de l’année 2015-2016 s’opposent avec détermination à la fermeture de l'école que le maire d’Uzès tente naïvement de camoufler en déplacement de classe.

Dans une période d’austérité, de crise profonde, la fermeture d’une école est un choc violent pour les habitants des quartiers riverains.

Dans ce contexte douloureux, quel maire en France ose encore à l’heure actuelle faire subir ce traumatisme au quotidien de ses concitoyens et de leurs enfants alors que l’immense majorité des élus municipaux français se battent aujourd’hui pour obtenir des ouvertures de classes ou d’école ?

De surcroît, l’absence totale de concertation avec l'enseignant et les parents d'élèves et de transparence envers les instances citoyennes et scolaire, en ayant sciemment maquillé les faits en conseil d'école, rend cette décision unilatérale encore plus brutale et si peu démocratique.

L'école de Pont des Charrettes dont la valeur pédagogique est reconnue par tous les professionnels du secteur, par l’inspection académique et même par la mairie constitue une alternative pour de nombreux enfants en difficulté scolaire du territoire d’Uzès.

Les parents sont déterminés à défendre ardemment l’école publique. Car bien au-delà de la menace de fermeture qui se présente aujourd’hui à Pont des Charrettes, ce sont tous les établissements publics élémentaires qui sont, depuis des années, négligés, dans un état de vétusté et d’abandon programmé.

Nous demandons au conseil municipal de ne pas fermer les écoles mais de s’investir dans les missions élémentaires de service public.

Nous invitons la population à venir manifester son attachement aux écoles publiques le mardi 7 avril à 18h00, place de l’Esplanade à Uzès.

Nous occuperons lécole à lissue du rassemblement.

Contactez l'APE